

Oh, c'est rien de le dire. Nous n'avions gagné qu'un seul point depuis le début de la compétition et personne ne ratait une occasion de nous le faire remarquer. Mais ça me faisait finalement plus rire qu'autre chose. J'étais persuadée que le gage n'était qu'un gros fake, et de toute manière l'équipe Esther-Beckie était à peine devant nous, les autres ayant peu de point s'étaient déchirées pour ne pas avoir le défi. Le dernier défi, celui qui serait décisif entre le duo Ess/Beckie et moi/Harry.
_ Vu que c'est notre équipe qui a marqué le plus de points, c'est nous qui allons orchestrer la dernière épreuve qui départagera le binôme et croyez moi, Em et Hazza, vous n'avez pas du tout envie de perdre, lança Matt, coiffé d'une couronne débile pour avoir gagné, avec Aiden.
_ Ah parce que t'es au courant toi ? demanda Zayn, Geneva sur ses genoux.
_ Bien sur, nous on a gagné, donc nous on a droit à certains avantages...
_ Comme celui d'être ridicule !
Avec dignité, Matt retira la couronne de ses cheveux et annonça :
_ Nous allons donc superviser le dernier défi. Il s'agit du dessiner c'est gagné, tout le monde connaît le principe ?
_ Eh bien si c'est bien dessiné, c'est gagné.
_ Merci Niall...
Je passais un bras autour des épaules du blond avec un air de provocation pour Matt, qui ne put s'empêcher de rire.
_ On est parti ? C'est beaucoup de pression d'un coup là.
_ Je crois que je suis encore plus stressé encore qu'avant un prime, se moqua Harry
Tous les habitants que ça intéressait s'assirent sur les canapés et on nous apporta un panneau pour inaugurer le jeu qui allait décider de je-ne-sais-pas-trop-quoi mais si j'en croyais tout le monde au courant, nous avions tout intérêt à gagner.
L'équipe des filles commençait. Les règles avaient été instaurées par Aiden et Matt : celui qui dessinait avait 45 secondes pour faire deviner à son compatriote, et passé ces 45 secondes, l'équipe adverse avait également le droit de deviner. Dans le cas où, le coéquipier réussissait à deviner en moins de 45 secondes, l'équipe gagnait deux points et dans le cas où ils découvraient en plus de 45 secondes, la personne trouvant le dessin gagnait un point, peu importe l'équipe dans laquelle elle se trouvait. Vous suivez ?
_ Ok, on est partis, vas-y Esther, à toi !
La métisse s'avança devant le panneau et tira un petit papier dans un bocal à côté. Il y en avait 4 en tout, ça allait donc se jouer vite.
_ Un caribou !
_ T'es malade ?
_ Un élan ! Un élan et un ours ? Un... putain Sophia pourquoi tu dessines un mec ?
_ Plus que dix secondes Sophia...
_ Dix millions d'amis ! Euh, communion avec la nature ?
_ L'âge de glace ? tentais-je
_ Non, c'est ce film là, tu sais avec l'ours qui était un homme... FRÈRE DES OURS ! cria Sophia en tapant dans ses mains.
_ Un point pour l'équipe Soph-Ess. A vous les jeunes !
Je m'avançais vers le bocal et piochait à mon tour.
« Louis Tomlinson »
Je ne pus m'empêcher de sourire.
Bon. Pour la jouer soft, je me contentais de dessiner un garçon avec une marinière et un bonnet. Je voyais Harry en pleine réflexion
_ La France ?
_ Mais où tu vas chercher ça ? se moqua Esther.
_ Je sais je SAIS ! C'est LOUIS TOMLINSON ! devina Harry
_ YES !
Je lui tapais dans les mains avec joie. Ça nous faisait deux points.
_ Ok je pense qu'on a besoin d'un traducteur là.
_ Marinière parce que Louis en porte, un bonnet parce que c'est également le cas et un coeur parce que Larry is real, souris-je, narguant Sophia, dépitée.
_ Groooos coup de chance.
_ A ton tour Sophia !
Elle piocha un nouveau bout de papier et fit la moue. Apparemment ça n'avait pas l'air d'être le plus facile. Je me concentrais. Elle commença par faire un maillot de bain, puis un bac qui je pense était censé représenter une piscine...
_ Des vacances ? Une piscine ? Un jacuzzi ? L'espagne ? Euuuh, l'été ?
_ Cinq secondes Ess...
_ C'EST QUOI BORDEL, UN SPORT ? Nager ! NAGER !! hurla la métisse en sautillant partout, tandis que Sophia hurlait avec elle parce qu'elle a trouvé la bonne réponse.
_ Putain... souffla Harry en fronçant le nez. On est clairement mal Em, faut absolument que tu trouves ce que je vais devoir faire !
J'hochais la tête en tapotant nerveusement le pieds, mais en ne pouvant m'empêcher de ricaner bêtement sous le stress et la bonne ambiance. Derrière nous les plaisanteries allaient bon train et la bonne humeur avait gagné chacun de nous, gommant le stress qui augmentait avec le nouveau prime qui approchait. Nous sommes jeudi, cet après-midi, nous sommes tous cordialement invités à enregistrer la collégiale, sauf pour les deux pauvres perdants et comme j'aimerais bien play-backer dimanche, j'aimerais donc trouver ce qu'Harry va faire.
Il ouvrit le bout de papier plié en deux et sourit jusqu'aux oreilles.
_ Facile, sourit-il.
Alors, il commence à faire un truc qui ressemble à un trêfle... Ok, un trêfle... et puis il dessine une glace... Hein ? Ok alors, il voit que je suis perdue donc, il dessine un cheesburger...
_ Les 45 secondes sont écoulées, tout le monde peut deviner !
Les filles commencèrent à hurler des choses et je me concentrais. Soudain, je sentis mon visage s'illuminer.
_ NIALL ! TU AS DESSINE NIALL !
Tout le monde explosa de rire, le blondinet en premier et leurs éclats redoublèrent d'intensité quand Harry hocha positivement la tête, attestant de notre victoire.
_ Enoooooorme, dit Liam en se tenant les côtes. Le trêfle pour l'Irlande et la nourriture parce que Niall... est Niall. Trop forts.
_ Ce qui nous fais égalité, dit Aiden. Du coup, c'est moi qui vous fais le dernier dessin et, attention, il va être super super difficile.
_ DANSE AVEC LES LOUPS ! hurla Sophia.
Aiden sourit et hocha la tête. Tout le monde crie et je me rendis compte que... nous venions de perdre.
_ Vous êtes pas sérieux là ?
_ Oh que si, oh oui !
_ Nan mais nan quoi !
_ Perdu, bande de looser, se moquent les Belles en faisant un « L » sur leurs fronts et en sautant partout.
_ Bande de sauvages, tout le monde se calme ! dit Matt en levant les bras. Je pense qu'il est temps d'annoncer aux vaincus...
_ Eh, easy, on est pas non plus des victimes !
_ D'annoncer aux perdants leur gage. Qu'est ce que vous en pensez ?
Geneva s'avance avec une mine de chippie et, tout sourire, dit :
_ Le gage des grands perdants de cette compétition X-factorienne est de... nettoyer intégralement toute la maison !
_ Pardon ? ne peut s'empêcher de réagir Harry, dépité. Vous êtes vraiment pas sérieux là...
_ On vous a dis que vous n'aviez pas intérêt à perdre.
_ Oui mais, je pensais que ce serait un truc drôle moi ! genre, devoir faire dix tours de terrain à poil en hurlant ou un truc du genre, dis-je.
_ On peut toujours considérer ta version du gage Em, siffla malicieusement Louis
_ Euh...
_ Bonne chance vous deux ! Nous avons une collégiale à enregistrer, nous, dirent le reste des habitants en allant se préparer pour le voyage en van.
C'est cruellement injuste ce gage, mais je dois avouer que la maison a sérieusement besoin d'être nettoyée. Et étant bordélique par nature, je sais que j'y suis pour quelque chose, dans cet énorme bazar mais... je suis dégoûtée. C'est franchement pas drôle.
_ Bon courage ! dirent les habitants en claquant la porte, alors que Harry commençait déjà à ranger la maison.
_ Quoi, il faut en plus qu'on s'y mette tout de suite ?
_ Par quoi on commence ? Notre chambre ?
_ Attends, t'es sérieusement sérieux Harry ?
_ On a perdu mon chou, c'est comme ça. Attrape, dit-il en me donnant un chiffon. Bon, par contre, on va user de tes talents de fée de logis parce que personnellement, j'ai jamais fais le ménage de ma vie.
_ T'as jamais fais de ménage de ta vie ? dis-je en entrant dans notre chambre et en soupirant devant le carnage qui s'offrait à nous. Des fringues partout, recouvrant le sol, les lits...
_ Louis est une vraie meuf quand il s'agit des vêtements, soupira Harry en constatant la même chose que moi. Remarque, je me demande lequel de vous deux est le plus bordélique, je pense que vous vous valez plutôt bien sur ce coup là.
_ Parle parle... on s'y mets ou bien tu vas tergiverser sur le sujet toute la journée ? On a une maison à nettoyer !
Il sourit et nous commençâmes par ramasser tout ce qui traînait par terre (des t-shirts, jeans, chaussettes dépareillées, bonnets, restes de chips et autres objets non identifiés et que je ne préférais d'ailleurs pas identifier... je vis avec cinq mecs quand même) ce qui nous prit facilement une bonne demi heure. Nous pouvions donc voir la couleur du sol pour la première fois (très jolie moquette beige, sois dit-en passant). Puis, non seulement pour la chambre, mais également pour la salle de bain (Harry, cet amour, s'en est chargé... parce que pour le bien du groupe, il pensait que c'était mieux, il aimait mon côté innocent... haha) et nous passâmes ensuite au reste de la maison. Enchaînement de poussière, aspirateur, crises de rires et hurlements (pardon, essais de chanson) bataille de produits d'entretiens et douche à l'eau de javel... Et la maison redevint aussi propre qu'au premier jour.
_ I just want youuu to dance with me tonight ! dit Harry en me faisant tourner sur moi-même, un morceau de poussière sur le nez.
J'explosai de rire, et nous commençâmes à danser pour de bon cette fois ci, exagérant les mouvements parfois, sérieux d'autre mais surtout, s'esclaffant comme des enfants la plupart du temps.
_ Allez danse, danse Em ! Ah, parce que tu danses ?
_ Trou du cul va !


_ Je suis vannée ! dis-je en m'étalant sur le canapé aux côtés d'Harry. Il était 18h30 et le reste des candidats n'était pas encore rentré. Nous étions seuls, crevés et affamés.
_ Je te fais un café Hazza ?
_ Ouais, pourquoi pas. Je te fais ton chocolat ?
_ Avec plaisir, souris-je.
J'avais l'impression d'être dans un de ces shows américains où la femme préparait le repas de son mari et le mari le repas de sa femme. C'était assez cul-cul mais j'aimais presque ça.
_ Alors, Carl vient demain à la fête d'Halloween ?
_ Oui, il m'a dit qu'il serait présent. Hannah aussi sera là, elle fait la surprise à Louis, répondis-je
_ Louis n'est pas au courant, mais toi si ?
_ Je m'entends très bien avec Hannah et le principe d'une surprise Hazza, c'est que l'autre ne soit pas au courant, me moquais-je.
_ Aha, très drôle. Je ne connais personne avec qui tu ne t'entends pas parfaitement
_ Katie, Cher...
_ Ah bon, tu n'aimes pas Cher ?
Hum.
_ Disons qu'on est plus tellement sur la même longueur d'ondes. Je suis pas dans le trip « faux-cils » pour sortir faire les courses et passer trois heures dans la salle de bain pour me préparer chaque matin, ni ouvrir mon armoire et sortir toutes les fringues pour choisir lesquelles seront les meilleures pour la journée.
_ Faux, sur le dernier point, se moqua Harry
_ BREF je ne suis pas comme elle, et je n'apprécie pas particulièrement sa manière d'être. Je ne l'aime pas trop, c'est tout.
_ Mais pourquoi ? Regarde, les Belle-Amie en font des tonnes avec le maquillage et tu les aimes bien quand même.
_ Je sais pas, je trouve que Cher est trop centrée sur elle-même et son 'travail' et elle en fait trop, de manière générale : sur scène, hors scène, partout.
Il me tendit ma tasse de chocolat avec l'oeil malicieux tandis que je faisais de même avec son café.
_ Mais quoi ?
_ Je pense que tu es jalouse de Cher.
_ Pardon ?!
_ Oui. Je pense que tu envies le fait qu'elle s'assume totalement telle qu'elle est et qu'on passe autant de temps tous les deux.
_ Mais t'as craqué ton slip ou quoi Harry, je suis pas du tout jalouse de Cher !
_ Avoue, ça t'énerve que l'on soit aussi proche.
_ Tu me mets dans une position délicate parce que, si je te réponds ''oui'' tu vas croire que je suis dingue de toi, mais si je réponds ''non'' tu vas croire que j'en ai rien à faire de toi.
_ Je ne croirais jamais que tu en a rien à faire de moi, dit-il en buvant une gorgée avec une assurance culottée.
Ce à quoi je ne trouvais rien à répondre. Harry m'impressionnait en un sens, sa confiance en lui était enviable. Il se rapprocha de moi et me prit dans ses bras, me surprenant.
_ J'envie Carl, tu sais. J'aimerais que tu me sois aussi fidèle qu'à lui.
_ Je te suis amicalement fidèle, dis-je, essayant de ne pas renverser ma tasse de chocolat que j'avais gardé dans mes mains
_ Je n'ai pas abandonné mon projet de te faire tout un tas de bébé Styles tu sais.
_ Douze, si je me souviens bien ?
_ Minimum, dit-il en m'embrassant sur la joue
_ On vous dérange, peut-être ? nous interrompit Zayn, le premier des autres candidats qui arrivèrent dans la cuisine. Sous le coup de la surprise, je renversais un peu de mon chocolat par terre. Harry et moi réagissions comme si nous avions quelque chose à cacher or, nous ne faisions rien de mal... Zayn me regardait, le regard impénétrable et Louis semblait plus agacé qu'il n'y laissait paraître. Chacun retourna à ses occupations tandis que j'épongeais le sol, aidée d'Esther.
_ La maison est nickel, vous avez fait du bon boulot tous les deux, dit-elle pour combler le silence gênant
_ Esther, ne me dis pas que tu crois qu'avec Harry on était en train de s'embrasser ou quoi que ce soit ?
_ C'est pourtant ce que vous aviez l'air de faire...
_ On faisait juste un câlin, rien de méchant.
_ Avec toutes ces rumeurs qui courent sur toi et les gars, c'est juste pas très malin de faire ça devant tout le monde...
_ C'est Harry qui m'a fais un câlin et, je vois pas le mal ! Je vais pas mettre une camisole et une burka pour éviter de toucher/regarder les gars non plus, c'est ridicule...
Esther haussa les épaules. Tout ceci était complètement débile et m'énervait vraiment. Les candidats savaient être bien cons quand il le fallait.
_ Tu vas où ?
_ Me griller une clope avant qu'on aille aux London Dungeons, et appeler Swann.
Je poussais la porte vitrée et allumais ma cigarette. Je tirais une bouffée, une deuxième. Ça faisais presque une semaine que nous n'avions pas parlé et je tenais beaucoup à notre nouvelle amitié. Encore une chose que la plupart de mes proches ici ne comprenaient pas, Niall en ligne de mire. Pourquoi les gens ne font pas confiance aux autres ? Je dois être trop naïve de croire qu'une si bonne amie, telle que Swann, peut redevenir celle qu'elle était au début, c'est ça ? Et Carl, je peux lui pardonner les choses affreuses qu'il m'a dites, donc je passe pour une crédule ? Vous savez quoi, j'emmerde les gens. Je sais que j'ai raison de leur faire confiance, je les connaissais avant les gens d'Xfactor de toute manière, ils sont des valeurs sûres.
Ma cigarette me dégoûte.
_ Ready ?
_ On y va tout de suite Liam ?
_ Les London Dungeons n'attendent personne, pas même les candidats d'Xfactor.
_ Faut croire. Tu veux ma fin ?
_ Louis m'a dit qu'il voulait s'en griller une, il sera plus intéressé que moi, je pense.
_ Je comptais appeler Swann, tu voudras que je te la passes ?
_ Je viens de raccrocher avec elle, elle va à une soirée.
_ Donc je vais tomber sur sa boîte vocale ?
_ Je pense oui, dit-il en mettant un bras autour de ma taille et en m'enfilant de force un bonnet sur la tête. Tu vas attraper froid, fais attention
_ Oh, heureusement que tu es là, dis-je en le repositionnant
_ Tu me donnes ta fin Em ? demanda Louis en se penchant vers moi, la main tendue
J'allais lui donner le cylindre lorsque Zayn arriva et donna une pichenette, faisant voler la cigarette au loin.
_ Excuse moi ?
_ Oups, dit-il en soulevant un sourcil amusé.
_ C'est pas très drôle, dis-je en sortant une autre clope de mon paquet pour la tendre à Louis.
_ Ça n'était pas le but.
_ T'as un problème ? m'agaçais-je
Il haussa les épaules et se servit dans mon paquet.
_ Tu te fiches de moi là Zayn, hein ?
_ Quoi ? Tu en offres une à Louis et pas à moi ?
_ Laisse tomber, tu sais quoi Zay, me parle plus tu m'énerves.
_ Attends, Emma prends pas la mouche comme ça, dit le pakistanais en me suivant dans la maison, donnant sa -ma- cigarette à Louis qui se retrouvait bêtement avec deux Camel dans les mains.
_ Mais qu'est-ce qui te prends, dis-je en me retournant pour lui faire face. Non parce que si t'as décidé d'être con, tu y excelles aujourd'hui, crois moi.
_ J'essaie simplement d'attirer ton attention, il faut qu'on parle.
Je baissais d'un ton immédiatement.
_ Pourquoi, qu'est-ce qui se passe ? demandais-je, inquiète.
_ Par là, dit-il en donnant un coup de tête vers la chambre désormais inoccupée de Storm et Jhon Adeleye.
Nous nous assîmes sur l'un des lits et il sortit son téléphone portable.
_ Je reçois toujours le même d'habitude, celui sur lequel tu es tombée la dernière fois, si bien sur on entend « tombée » par fouiller dans la propriété privée qu'est mon portable...
_ Capté.
_ Là, il -ou elle- a disons, changé pour Halloween, murmura-t-il en me tendant son cellulaire.
petite copine, hein ? Amusant comment tu essaies de détourner
l'attention de celle à qui tu tiens vraiment... personne n'est dupe parmi
nous. J'imagine que tu prends du bon temps à Xfactor, mais si tu veux
un conseil, reste sur tes gardes. Nous vous surveillons de près. »
_ Ok, ça, ça fais froid dans le dos, dis-je, consternée et plus ou moins... effrayée.
_ De quoi vous parlez ? demanda Matt en entrant dans la chambre, cherchant une veste ou un gilet à se mettre sur le dos pour sortir.
_ Oh rien, Zayn me montrait les sms de harcèlement qu'il reçoit régulièrement et qui me concernent aussi.
_ Hilarant, répondit-t-il en enfilant un sweet Gap
_ N'est-ce pas ? murmurais-je.
_ Est-ce que c'est moi ou, j'ai trouvé ça encore plus effrayant que ça aurait dû l'être ? demandais-je à Zayn en titubant dehors, la peur ayant mollit mes jambes et m'obligeant à m'agripper à son bras.
_ Je vois pas de quoi tu parles, répondit le Pakistanais.
_ Ce que tu me gaves, quand tu fais ça...
_ Quand je fais quoi ?
_ Quand tu fais semblant de ne pas comprendre de quoi je parle, simplement parce que tu n'as pas envie d'en parler.
Je m'éloignais et attrapai le bras de Niall qui me sourit gentiment. Je m'installais à côté de lui dans le van qui nous emmena jusqu'à la maison des candidats et où je me couchais quasi instantanément, le ménage, le sms et la soirée m'ayant épuisée.
Nous étions dimanche, hier soir nous avions chacun performé pour la spéciale Halloween. Ce soir, il y avait une grosse fête organisée car nous étions... le 31 octobre. Les Anglais ici prenaient ça très au sérieux, c'est à dire que chacun se déguise pour la soirée. Les gens déambulent dans la rue en Pamela Anderson, Nickie Minaj, en dragon, sorcière, citrouille ou encore lutin. Pour ma part, j'avais décidé de ré-utiliser mon costume de vampire du dernier prime, soit une robe noire et un maquillage bien dramatique. Passons.
Le prime hier soir s'était, une fois de plus, très bien passé. Plus les jours passaient et plus il y avait de fans au dehors qui hurlaient nos noms. Je n'arrivais pas à y croire, honnêtement ça me semblait encore irréel. Louis Walsh n'avait pas pu s'empêcher de faire un commentaire sur le choix de la chanson pour Halloween et de tacler Simon là dessus. Avec les gars, nous commencions à être habitués à ce cinéma chaque semaines et nous attendions patiemment que ça passe.
De nouveaux articles sur moi fleurissaient un peu partout dans les journeaux et ils étaient de moins en moins sympathiques à lire. Leur contenu était plus ou moins le même, à savoir une hypothétique relation entre moi et l'un des garçons, ce qui, vous pouvez l'imaginer, n'arrangeait pas les choses avec Carl.
Carl. J'étais plus proche de Wagner que de lui, ces derniers temps. Notre dernier rendez vous s'était passé à merveille et quand on se voyait, on s'amusait toujours beaucoup, on passait du bon temps ensemble mais dès lors que nous étions chacun de notre côté, c'était comme si on ne se connaissait plus. Je n'avais pas eu une nouvelle depuis, et j'avoue ne pas avoir envoyé beaucoup de sms non plus. Mais pour ma défense, j'étais légèrement plus occupée que lui. Bref.
_ Tu fronces les sourcils, ça va Em ? demanda Liam
_ Oh, t'en fais pas. Je pense juste à toute cette histoire avec Carl et, j'imagine que ça m'énerve.
_ T'en fais pas, tout va bien non ? Et puis vous allez vous retrouver à la soirée d'après le prime, ça va être sympa !
_ Sûr ! J'espère...
_ Ecoute moi, dit le châtain en se mettant à ma hauteur et en prenant délictament ma tête entre ses mains, je sais que ce n'est pas facile en ce moment pour toi, t'as un tas de trucs qui arrivent en même temps, beaucoup de choses à gérer et les médias n'arrangent rien. Et je sais que tu penses ne pas être soutenue par les autres, quand on en vient à Carl, mais moi, à défaut des mecs, je suis là, d'accord ? Tu peux en parler autant que tu veux, quand tu veux, où tu veux. Je serais là pour t'écouter et pour te conseiller, d'accord ?
Je le serrais contre moi, fort.
_ T'es le meilleur ami dont on puisse rêver, Liam.
_ Où tu veux, quand tu veux. Garde ça à l'esprit, souffla-t-il.
_ J'aimerais pouvoir te rendre la pareille, dis-je en défaisant l'étreinte. Comment est-ce que ça se passe avec Swann ?
_ Oh, bien j'imagine.
_ Tu imagines ?
_ Disons que c'est toujours la même histoire, mais c'est agréable d'avoir quelqu'un avec soi qu'on aime et à qui on peut tout dire, même si cette personne n'est pas toujours présente. Et les retrouvailles sont toujours géniales.
_ Oh, passe moi les détails je t'en prie, me moquais-je
_ Eh, je parlais pas de ça ! Perverse.
_ Ose me dire que ce n'est pas ce que vous faites quand vous vous voyez.
_ Mais on ne fais pas que ça non plus, sourit-il avec maturité. Ça nous arrive d'avoir des conversations intimes et de nous confier.
_ Vous parlez de quoi ? demandais-je, attentive.
_ De son père qui l'a abandonnée, de sa mère pour qui ça n'est pas facile tous les jours, de Carl aussi, ça arrive, de toi également... Et puis de ma famille qui me manque, des primes, de tout de rien... Aussi étrange que cela puisse te paraître Emma, on a beaucoup de choses à se dire.
_ Ah je n'en doute pas une seconde, répondis-je en lui frictionnant les cheveux. Ça me fais de la peine de dire ça mais, avec Carl, on ne parle plus vraiment. On s'amuse – non pas comme ça Liam – et vraiment, j'apprécie nos rendez-vous mais... il faut se rendre à l'évidence, lui et moi, on est plus aussi complices.
_ Ça va revenir, ne t'en fais pas. Tu l'aimes, non ?
"C'était l'occasion de refaire ta vie dans ce nouveau contexte Em. Mais tu t'accroches à lui presque désespérément. Pourquoi ? Et pitié, ne me dis pas que tu l'aimes !"
_ Je...
_ Mais qu'est ce que vous fichez là tous les deux ? Vous devriez être en coulisse, le prime commence dans deux minutes ! Courrez, tout le monde vous cherche ! nous interpela un des régisseurs.
Liam et moi déambulèrent à toute vitesse dans le dédales de couloirs que nous connaissions désormais par coeur. Nous rejoignîmes Simon et les autres qui commençaient à s'impatienter. Lorsqu'il nous vit arriver Simon nous lança un regard l'air de dire "la prochaine fois je vous en colle une" qui nous fit pouffer Liam et moi, comme deux gamins. Ce que nous étions, d'ailleurs.
Je me sentis glisser au ralentis, tout doucement. Mes mains s'agrippèrent avec la force du désespoir à Liam, choqué aussi. J'avais l'impression que mon coeur venait d'exploser dans ma poitrine, qu'il battait trop fort, trop douloureusement. Le monde était sourd, et au ralenti. Les Belles regardaient le sol tristement, mais avaient la dignité de ne pas pleurer devant tout le monde.
_ C'est pas vrai, dis moi que c'est faux ! Dis moi que je n'ai pas entendu ce que Dermot à dit. Qu'avec mes oreilles de Française, je n'ai pas compris qu'il venait de prononcer ça..., murmurais-je choquée, mes mains dans mes cheveux, agrippant avec force ceux-ci, mes coudes devant mon visage.
_ C'est réel Em.
Je fermais mes yeux. Je ne voulais pas pleurer. J'en avais marre de pleurer. Je perdais Esther. Katie restait. Et Esther partait. Elle quittait le jeu. Elle quittait ma vie. Mais je devais être plus forte qu'elle, et ne pas pleurer devant la métisse. Si quelqu'un devait verser des larmes, ce devait être elle.
Le quator nous rejoint dans les coulisses, et les candidats me laissèrent le passage jusqu'à la belle métisse, qui pleurait désormais. Je la serrais tout contre moi, la sentant effondrée.
_ Oh Ess... murmurais-je rageusement
_ Je suis désolée Emma, j'aurais voulu rester plus longtemps, j'aurais voulu qu'on continue de s'amuser comme ça, qu'on continue de tout partager, sanglota-t-elle
_ Chuuut, soufflais-je en lui caressant les cheveux. Ça n'est pas la fin, d'accord ? On trouvera bien un moyen de garder contact, tout ça en vaut la peine, tu m'entends ? dis-je en m'écartant et en lui relevant la tête, un doigt sous le menton.
_ Bien sûr. Ça en vaut la peine, dit-elle en me serrant contre elle. Mon Dieu comment je vais faire, je ne supporterais pas non plus d'être loin de Niall, se lamenta-t-elle.
Le blond était à côté de nous et sembla profondément surpris de la remarque d'Esther. Il était accablé par le départ des Belles, ça se voyait. Je lui laissais la place et Esther fini de fondre en larmes dans les bras de l'irlandais. Je vis le blond essuyer discrètement une larme. Au fond de lui, Esther allait énormément lui manquer. Je sentis deux bras me happer et me serrer contre leur torse. Liam.
_ C'est tellement injuste... Pourquoi les gens n'ont-ils pas voté ? Les Belle-Amie étaient un groupe super, murmurais-je, le coeur gros.
_ C'est le jeu Em... C'est injuste, je te l'accorde, mais c'est comme ça, murmura-t-il. Hey, tu ne pleures pas ?
_ Non... Non. C'est fini les larmes. Là, tu n'imagines pas à quel point c'est dur de me retenir, murmurais-je avec un sourire forcé. Mais je dois être forte pour elles, ça n'est facile pour personne. Où est Zayn d'ailleurs ?
Liam fit un mouvement de tête vers la gauche et j'aperçus Geneva dans ses bras, secouée de sanglots et lui la soutenant, désolé.
Le départ des Belles allait laisser un grand vide, il fallait se rendre à l'évidence. Et honnêtement, je ne sais pas comment j'allais faire sans Esther, elle était le soutien féminin sur lequel je pouvais me reposer, m'imaginer sans elle ? Je me sentais déjà démunie. Mais peut-être que ce départ allait être à l'origine de belles choses pensais-je, en voyant Niall qui tenait la tête d'Esther entre ses mains et qui la réconfortait, les yeux brillants. Peut être que cette séparation allait les réconcilier pour de bon.
La soirée d'Halloween battait son plein ici, dans le centre de Londres, mais je n'avais pas vraiment le coeur à faire la fête. Toutes les danseuses d'Xfactor, les make-up artists, les proches, des invités VIP et la famille était présente, donc Carl, Swann, Hannah et d'autres étaient de la partie. Mais, je ne pouvais m'empêcher de rester sur mes gardes suite au sms que Zayn m'avait montré tout à l'heure. Lui semblait s'en foutre royalement, il était en train de se saouler avec Geneva et ils allaient monter d'une minute à l'autre pour s'envoyer en l'air. Matt avait disparu, Liam, Swann et même Carl également, Louis était avec Hannah et Niall avec Esther. Quant à Harry, il était avec Cher en train de boire au fond et ils se tournaient dangereusement autour.
Bref, j'étais seule.
J'avoue que ça me faisais un peu bizarre. Personne ne s'occupait de moi, personne ne venait s'enquérir de si je vivais bien cette expérience ou non. Et honnêtement... ça me faisais bizarre, mais en bien. C'était agréable de regarder la fête, un cocktail non alcoolisé à la main et d'observer les gens et surtout, de ne pas être traitée comme une petite chose déplorable et pathétique. J'étais heureuse de ne pas avoir pleuré, si vous saviez. Je ne pensais pas que ça allait arriver un jour, et pourtant, au moment le plus dur depuis le commencement du jeu, je ne versais pas une larme. Je pense que toutes les expériences vécues depuis le commencement -et bien avant, en vérité-, toutes les larmes versée et tout le soutien manifesté, je recommençais à me construire et à redevenir forte. Et putain, ce que ça faisais du bien.
On me parle beaucoup du chemin parcouru depuis le début, des progrès que j'ai fais mais, je pense que si je pouvais choisir un soir où tout à changé, je pense que je choisirais cette nuit-ci. La nuit où tout a recommencé.
_ Liam ?!
_ Qu'est-ce que tu fais toute seule au bar ?
_ Oh rien, rien de spécial, souris-je. Et toi, tu étais où ?
_ Avec Carl et Swann, on discutait là haut et puis j'ai eu envie d'aller chercher à boire.
_ Oh, vous étiez là haut ?
_ Tu veux qu'on y aille ? Je prends trois bières et on monte si tu veux.
_ Oh, attends, j'adore cette chanson ! dis-je en lui prenant la main et en l'entraînant sur la piste.
Il sourit, se balançant à mes côtés, ma main posée sur son épaule, l'autre bras en l'air. Je souris. J'étais bien, vraiment bien. Pas alcoolisée, profitant de la soirée avec mon meilleur ami, mon petit ami qui m'attendait en haut, et le départ des Belles qui, aussi douloureux soit-il, inaugurait de nouvelles bonnes choses. C'était comme ça que je voyais la suite : une vie joyeuse, dans les mauvais comme dans les bons moments, entourée quoi qu'il arrive.
La musique changea de ton et une plus douce se fit entendre à nos oreilles et sans se dire un mot, Liam et moi nous collâmes spontanément l'un à l'autre, enlacés en un slow amical. Nous nous balancions lentement de droite à gauche, bercés par la douce musique.
_ Je suis fier de toi, Em, souffla-t-il
_ Et moi de toi aussi. Je voulais vraiment te remercier Liam
_ Pourquoi ?
_ D'être là, jour après jour et de m'aider, de ne jamais faire de drames, d'être toi même, d'être présent et honnête avec moi et surtout, de me soutenir.
_ Où tu veux, quand tu veux. Garde ça à l'esprit, souffla-t-il, répétant ce qu'il m'avait dit hier.
_ J'aurais tellement eu besoin de toi, par le passé.
_ Pourquoi ?
_ Personne ne me soutenait pour ce que je faisais, tout le monde m'a trahi. Avec toi, je me sens en sécurité Liam. Quand je suis dans tes bras, comme ça, je sais que rien ne peut m'arriver.
_ Je te trouve bien sentimentale ce soir, se moqua-t-il, avant de répondre plus sérieusement : mais, tu es en sécurité dans mes bras.
La musique cessa, laissant place à une plus rythmée, et nous quittâmes la piste. Nous venions de passer plus d'une demi heure uniquement tous les deux et, ça me faisais du bien, beaucoup de bien.
_ Je ne tiens plus debout petit vampire, je vais aller chercher Carl et lui dire que je rentre.
_ Vous n'avez pas passé beaucoup de temps ensemble ce soir...
_ A mon plus grand regret même si on était tous les deux en première partie de soirée, juste après le prime.
_ Mords-le et vous aurez l'éternité.
_ Pardon ?
_ Ton déguisement. Tu es aussi une vampire
_ Ah oui, pas faux, rigolais-je. C'est une option, je te dirais si ça a marché, souris-je en l'embrassant sur le haut du crâne. Bonne nuit Liam, à demain.
_ Dors bien Little Em.
J'allais trouver les Belle-Amie qui n'étaient pas dans des chambres -à savoir Beckie et Sophia- pour les embrasser et leur souhaiter bonne chance pour la suite. Elles allaient beaucoup me manquer. Je regrettais de ne pas pouvoir dire une dernière fois au revoir à Esther, mais je savais qu'elle était avec Niall, et même s'ils occupaient une chambre, je me doutais qu'ils ne couchaient pas ensemble. Contrairement à Zayn et Geneva.
De toute manière, la métisse et moi-même avions prévu de nous revoir vite et de garder le contact par téléphone, elle restait la fille dont j'étais le plus proche à la maison des candidats et je ne comptais pas laisser notre relation dans l'oubli à partir du moment où nous nous quittions ce soir.
Il ne me restait plus qu'à trouver Carl.
Je montais lentement les escaliers qui menaient à l'étage. Devant moi il y avait un dédale de portes, la plupart étant fermées. Un pas après l'autre, j'avançais dans ce couloir glauque, mes talons s'enfonçant dans la moquette bordeaux, mes mains glissant sur les panneaux de bois foncés qui étaient aux murs. Sans faire exprès, je poussais silencieusement une porte.
Carl était dans cette pièce. Mais, il n'était pas seul. Une chevelure châtain frémissait sous les caresses de celui-ci, flattant le fruit interdit de l'adultère. Il attrapa celle qui se trouvait être ma meilleure amie, la sienne et la petite amie de Liam, pour échanger contre son corps nu des milliers de baisers. Pour brûler de désir dans le feu de l'acte proscrit. Swann.
Tout doucement, je refermais la porte, et tournais les talons, les laissant seuls.
She has won (elle a gagné)
Now its no fun (désormais, ce n'est plus amusant)
We've lost it all (nous avons tout perdu)
The love is gone (l'amour a disparu)
Lentement, je descendis les escaliers. J'étais prise de légers vertiges, la tête me tournait. Les flashs des lumières m'éblouissaient, la musique m'étouffait... Le monde était aveugle, le monde était sourd.
Un pas devant l'autre. Avancer et franchir cette porte, quitter ces lieux. Partir...
Je sentis une main attraper mon bras, pour me retenir. Je me retournais, lentement, et fit face à mon interlocuteur.
_ Emma, tout va bien ? me demanda Louis, sa voix sonnant à mes oreilles comme un écho lointain. Emma, pourquoi tu pleures ?
_ Je pleure ? murmurais-je, passant ma main sur mes joues, laissant de longues traînées noires et humides sur ma paume.
_ Qu'est-ce qui se passe ? Dis moi bon sang, s'énerva-t-il, inquiet.
_ Il faut que je trouve Liam, soufflais-je.
I feel like our world's been infected (Je me sens comme si notre monde s'était infecté)
And somehow you left me neglected (et d'une certaine manière, tu m'as négligée)
We've found our lives been changed (nous avons trouvé nos vies changées...)
Babe, you lost me (tu m'as perdue)
_ Emma, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tu pleures ? Em ?..
_ Liam, soufflais-je, il y a quelque chose que tu dois savoir
_ Je...
_ Swann et Carl sont en train de coucher ensemble au moment même où je te parle.
Il cligna des yeux, une fois. Essaya de se persuader que ce que je disais était faux, ou qu'il avait mal entendu. Mais, il savait. Nous le savions, tous les deux. Le monde sembla s'écrouler autour de nous, et comme seuls au monde, nous nous serrâmes, le son de nos coeurs brisés bâtant à l'unisson l'un contre l'autre, unis dans la peine, unis dans le froid.
_ Je vous appelle un taxi, dit Louis
Je ne sais pas combien de temps Liam et moi restâmes dans cette position, enlacés au milieu de nul part, malheureux et inaptes à faire autre chose. Tout ceci était si injuste. Je m'étais tellement battue pour cette relation, j'avais fais des efforts immenses pour Carl et moi et tout ça pour... du vent. Pour rien.
Pour qu'il me trompe, une semaine après tout ce mal que je m'étais donné. C'était donc à moi de l'être finalement... Trompée par ceux pour qui j'aurais fais n'importe quoi, en qui j'avais au final, le plus confiance. Mon Dieu, ce que ça faisais mal.
And we had magic (et nous avons eu la magie)
And this is tragic (et tout ce ceci est une tragédie)
You couldn't keep your hands to yourself (tu ne pouvais pas garder tes mains pour toi)
Une éternité sembla s'écouler, avant que Louis ne revienne et nous dirige tout doucement jusqu'au taxi où nous nous assîmes en silence. Je laissais ma tête aller contre la fenêtre glaciale. Mes larmes avaient fini de couler.
« Je ne veux plus te voir Emma. Pars. Pars, et ne reviens pas. Va-t-en, c'est fini
_ Carl, je t'en supplie, fais pas ça... »
« Il y a des choses qu'on ne contrôle pas Em, Swann et moi on a besoin l'un de l'autre également. »
« Je t'en supplie, ne crois pas que je veuille te le piquer... »
« Je suis tombé amoureux de Swann, définitivement Emma. Je... ça me fait chier
_ Mais pourquoi Liam ? C'est génial ! m'exclamais-je
_ Non ! Emma, je me suis déjà fais avoir comme ça, en tombant amoureux de la mauvaise personne. Tu te souviens ? »
Je m'emparais de la main de Liam, toujours aussi silencieux à côté de moi. Nous échangeâmes quelques pressions qui se voulaient réconfortantes, mais... nous étions brisés, tous les deux, unis dans la même peine, unis dans la trahison. Je n'arrivais pas à définir quelle émotion me dominait... la peine, la colère, la frustration, l'injustice ? Toutes.
« Tu es la fille la plus géniale du monde. Tu es douce, amusante, intelligente, naturelle, fragile. Je veux prendre soin de toi, je veux prendre soin de nous. »
« Je-ne-suis-pas-amoureux-de-Swann.
_ Rectification, tu n'es plus amoureux d'elle. »
« On voulait juste voir jusqu'où ta confiance irait si on passait nos journées ensemble. C'était un jeu !
_ On ne joue pas avec les sentiments Swann ! »
« Ne me demande pas de choisir entre elle et toi. »
Toute notre relation me revenait en tête. Depuis le début, par des flashs cruellement nets. Le balcon. Le baiser. Le banc. Nos nuits. Nos disputes. Nos moments de complicité. D'amour. Ces moments partagés avec Swann. Le moment qu'il partageait avec Swann, il y a quelques instants.
La voiture cessa de rouler et pourtant, ni lui et moi ne bougèrent au début. Nous étions paralysés, chacun essayait de comprendre. Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?

Je revoyais la scène, cette fraction de seconde, ce moment où... Non, tout ceci me dégoûtait.
Une violente bouffée de colère domina finalement le reste. Je sortis de la voiture, claquant la porte, rentrant dans la maison et comme une furie, je retournais la chambre commune, fouillant sous le lit. Je trouvais finalement la boîte qui contenait ce que je gardais de plus précieux. Ironique n'est-ce pas ? Des morceaux de vie, des souvenirs, tous étant rattachés à Carl ou Swann, quelques uns aux One Direction mais si peu en quantité. Je la renversais, trouvant ce que je cherchais. Les lettres de Swann. Froissant le papier, j'ouvris la dernière, celle qui avait été griffonné à la va-vite.
« C'est la raison pour laquelle je t'ai envoyé ces lettres, ce qui reviens à t'avoir envoyé une partie de mon coeur. S'il te plait, fais-en bon usage, et fais ce qui te semble être le mieux pour tout le monde. »
Je les déchirais. Toutes. En mille morceaux.
Son coeur... Le miens ? Il venait d'être brisé.
Partage