

Samedi 11 Décembre 2010 - musique
_ Liam tu peux me lancer mon sweat s'il te plaît ? lançais-je de la chambre des Belles.
Je vis celui-ci traverser le couloir et atterrir majestueusement sur mon lit, roulé en boule.
_ Merci !
Nous y étions. La dernière semaine de compétition. Il ne restait plus que deux primes : aujourd'hui et dimanche. Nous avions préparés quatre chansons cette semaine, énormément de boulot entre les répétitions, les visites dans chaque ville des garçons... J'avais ainsi eu l'occasion de voir les familles complètes de chacun des One Direction et également de revoir les Tomlinson. Les choix de chansons avaient été durs à faire, mais nous n'étions plus embêtés par un programme de prime ou un thème imposé, ce que Simon avait vécu avec bonheur.
Nous étions passement morts, la semaine ayant été plus que fatigante : beaucoup de route, peu de sommeil, ce n'était pas les conditions idéales mais, j'avais eu un coup de booster lorsque la prod m'avait fait parvenir un message vidéo de ma mère nous souhaitant bonne chance.
La finale se découpait en deux parties. Samedi, nous performions sur deux chansons, une de notre choix et une autre en duo avec une star. Mary nous ayant quitté la semaine dernière, nous n'étions plus que 4 en compétition. Matt chantait avec Rihanna, Rebecca Ferguson avec Christina Aguilera, Cher avec Will I Am et nous, avec Robbie Williams. Quand on nous avait annoncé que Robbie avait bien voulu partager une chanson avec nous, j'ai cru que Louis allait tomber dans les pommes. C'était de loin sa personnalité préférée et pour lui c'était comme un rêve qui devenait réalité. Nous devions d'ailleurs faire une répétition avec lui ce matin, pour le rencontrer enfin. J'avoue que j'avais hâte.
Les premières éliminations avaient lieu samedi. Un candidat serait éliminé. Et Dimanche aurait lieu la grande finale, avec les 3 finalistes, et au terme de ce prime le grand gagnant de X Factor serait désigné par le vote du public.
Je me revois il y a dix semaines arriver ici, découvrir les pièces avec Esther, ne pas avoir de place pour mes affaires parce que les garçons avaient déjà rempli les étagères, me remettre en couple avec Carl, passer la nuit dans la forêt, la grosse séance de ménage avec Harry, des actions chiches ou vérité, les portes qui claquent, les batailles d'eau, le feu d'artifice, les repas joviaux, les séances en cuisine avec l'équipe, le jeu organisé par les Belles, les douches froides, les réveils en fanfare...
_ Hey Little Em, ça va ? s'enquit Matt, la tête dépassant l'entrebâillement de la porte.
_ Ouais, je suis juste un brin nostalgique, concédais-je en pliant un nouveau pull pour le mettre dans ma valise.
_ Oui... entre les murs de cette maison s'est passé énormément de choses.
_ J'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici Matt...
_ C'est notre chez-nous, ça va être difficile de le quitter, souffla-t-il.
On avait vu nos amis quitter cette maison les uns après les autres. Les départs les plus difficiles avaient été ceux des Belles et Aiden. C'étaient nos amis proches. A travers cette porte étaient entré énormément de monde, et sur les 16, 12 l'avaient définitivement franchi.
Et ce qui me faisait tenir le coup depuis le début de l'émission, c'était que nous ne l'avions pas encore passée. Il nous restait encore deux soirées. Deux primes. Et notre vie allait peut-être changer, pour toujours.
_ Hey Em viens voir dehors il neige ! s'exclama Zayn, surexcité.
Je descendis et n'eus même pas le temps de m'habituer à la luminosité éblouissante que quelqu'un me balançait une boule de neige à travers la fenêtre. Harry était dehors et s'amusait comme un fou avec Louis, essayant tantôt de l'atteindre avec une autre boule, et ensuite de lui faire manger de la glace. Ils se battaient sur la grande étendue blanche et Louis finit par rentrer à l'intérieur, laissant Harry commencer un bonhomme de neige. Je pris mon habituel chocolat chaud sous la véranda, en silence, regardant le bouclé essayer de rentrer dans la maison en vain, Louis ayant prit ses précautions pour qu'il soit enfermé dehors.
Je rit, voyant que les caméras ne perdaient pas une miette de la scène.
_ Je te dérange ? m'interrompit dans ma contemplation Zayn
_ Non, du tout, dis-je en rabattant mes jambes contre mon buste comme à mon habitude lorsque j'étais assise sur ce siège.
_ Je voulais juste savoir si tout allait bien.
_ Oui, tout va bien, répondis-je, sans vraiment comprendre où il voulait en venir.
_ Je voulais te dire Em... je suis désolé. Désolé de t'avoir mis cette pression, de t'avoir poussée à bout, de t'avoir refusé ce pourquoi je me suis battu.
_ C'est rien Zayn, me prendre un râteau ça m'a fais plus de bien que tu ne le crois, répondis-je sérieusement.
_ Je voulais que tu sois la première à l'apprendre.
_ Apprendre quoi ?
_ Rebecca en moi sommes officieusement en couple.
_ Je suis vraiment heureuse pour toi, annonçais-je sincèrement en l'enlaçant.
C'était la preuve que ça ne me faisait plus rien désormais. L'amitié allait au delà de l'amour, et ce serait toujours le cas. Toujours.
_ Un jour je t'expliquerai, me dit-il au creux de l'oreille, laissant courir son souffle jusque dans ma nuque.
_ Laissons-nous un peu de temps, d'accord ? Pas besoin de se précipiter, c'est derrière nous désormais, dis-je en lui faisant un bisou au niveau de sa mâchoire. Mais malgré tes sentiments pour Rebecca, n'oublie pas qu'on va l'écraser ce soir !
Il explosa de rire.
_ OH MON DIEU !
Deux bras me happèrent dans les studios de X Factor tandis que je calais mon tête dans le cou d'Esther qui me serrait fort contre elle. Je ne pus m'empêcher de pleurer en sentant son odeur contre moi, et l'entendant rire, émue.
_ Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? murmurais-je, n'en croyant pas mes yeux
_ On participe à la collégiale de ce soir, rit-elle, essuyant une larme qui avait roulé sur l'une de ses joues. Surprise !
Les Belles étaient là au complet pour ce soir. C'était une belle surprise, pour tout le monde. Je croisais Treyc, l'air toujours aussi jovial que de coutume, Wagner qui essaya de mon peloter comme à son habitude, Aiden qui embrassa Matt sur la bouche, générant l'hilarité de tout le monde. Seule Geneva était mal à l'aise, Zayn étant venu la saluer comme si rien ne s'était jamais rien passé entre eux. Rebecca n'osait pas la regarder dans les yeux et rougissait dès que la jolie brune s'adressait à elle. Personne n'était au courant de la nouvelle relation qui unissait la mère de deux enfants et Zayn, à part moi. La seule personne à qui Geneva semblait en vouloir était ma petite personne, persuadée que j'étais la raison de leur rupture. Et elle n'avait pas vraiment tort sur ce coup, je devais l'avouer. Niall lâcha son sandwich lorsqu'il aperçut Esther et ils se lovèrent dans un coin, se murmurant des mots doux, déjà dans leur monde à part, le temps d'une soirée.
_ La plus belle preuve d'amour au monde, soupira Sophia en ramassant le wrap tombé par terre, balancé par Niall.
_ Oui. Il doit être franchement amoureux pour jeter son sandwich au profit d'Esther, ajoutais-je en riant de bon coeur avec la jolie blonde qui m'avait franchement manquée.
L'effervescence habituelle qui régnait dans les coulisses et qui nous avait quitté ces dernières semaines sembla effacer toute trace de stress. Cher avait enfin retrouvé Katie et était persuadée de pouvoir avoir un court répit avec son amie, pour souffler un peu. Si Cher n'était pas si pédante avec moi, j'aurais presque eu de la peine pour elle avec tout ce qu'elle avait reçu cette semaine comme haine. Mary ayant été éliminée à sa place, la presse s'en était mêlée en criant haut et fort qu'elle n'avait pas plus sa place dans les finalistes que Mary. Non, tout ce que j'avais ressenti avait été un peu de compassion, car je n'étais quand même pas quelqu'un de méchant. Elle avait rejeté toute forme de gentillesse venant de ma part, s'enfermant dans un mutisme devenu presque habituel, restant indifférente à toute attention que j'avais pu lui porter cette semaine. Peu importait, nous étions entourés de nos amis pour cette dure soirée qui allait changer nos vies. Et ce n'était pas négligeable de se savoir en sécurité dans les bras des plus proches.
Après une collégiale presque parfaite, le prime commença réellement et nous fûmes happés de nouveau dans l'engrenage de l'émission. Quelques dizaines de minutes défilèrent avant que nous ne nous élancions sur scène, après l'habituel :
_ ONE DIRECTION !
Les premières notes de piano furent jouées. Chacun à un endroit différent de la scène, une douche nous éclairait.
It's a little bit funny
This feeling inside...
Je laissais un frisson parcourir mon échine, tandis que Liam fermais les yeux. Je le savais parce que je pouvais voir sa tête sur tous les écrans. Mon coeur tambourinait littéralement dans ma poitrine. Peut-être parce que nous étions loin les uns des autres dans l'instant, sûrement parce que je n'y étais pas habituée. Ma gorge était nouée et j'étais heureuse que ma voix soit couverte par les autres.
And you can tell everybody
This is your song
It may be quite simple but
Now that is done
I hope you don't mind,
I hope you don't mind
That I put down in words...
How wonderful life is
Now your in the world
Enfin nous nous rassemblions tous en une ligne. Je sentis la main de Liam caresser la mienne, alors qu'Harry n'était plus que le seul à être éclairé durant son solo. Je me mordis la lèvre inférieure, laissant mon regard courir vers le public. L'émotion me prenait tout entière. Cette chanson... c'était la chanson de Gabrielle et moi. La notre. Celle que nous fredonnions tout le temps, à chaque occasion que nous avions de nous dire à quel point on s'aimait. Et si j'en croyais les sms de Damien que j'avais échangé peu avant d'entrer sur scène, la télévision des Lotis en France était branchée sur ITV1 ce soir pour supporter les One Direction... et plus particulièrement Emma Duroy. Et je pouvais l'imaginer, les jambes rabattues contre son torse comme moi, un coussin calé entre son buste et ses cuisses, les yeux rivés sur l'écran, ne perdant pas une miette de la chanson.
Je ne connaissais pas cette sensation. Un mélange de coeur brisé et d'une douce torpeur, une envie de bien faire mêlée à celle de montrer et de prouver à Gabrielle que je pouvais m'en sortir sans elle. Je fus vite ramenée à la réalité en poussant les dernières notes aiguës, ma voix perçant à travers celle des garçons, avant que les applaudissements ne s'abattent en trombe sur nous.
J'étais dans un état second en quittant la scène, et cet état ne me lâcha pas tout le long du prime. Pour la seconde chanson et malgré mes protestations, Simon avait choisi « She's the One » me mettant à l'honneur une fois de plus. Nous avions récolté tant de votes le prime de mon anniversaire, après ma semaine de convalescence que notre mentor avait cru bon de réitérer l'expérience accompagné d'un septième membre, qui n'était nul autre que Robbie Williams. Il m'avait d'ailleurs pas mal charriée mais c'était bon enfant. Nous avions laissé à Louis le soin d'annoncer l'invité, connaissant l'admiration qu'il vouait à l'ex membre de Take That. Il vint nous rejoindre en se mettant au milieu de nous, attrapant le plus possible de chair avec ses bras, comme un étau qui nous unifiait. Mais nous n'avions pas besoin de ça pour être un groupe uni. Nous l'étions déjà. Robbie vint taper dans les mains de chacun des garçons et comme j'étais la plus à droite, ayant la chance d'être la dernière j'écopai d'une bise chaleureuse sur ma joue gauche, tandis que je rougissais à la caméra. Je ne m'étais jamais sentie aussi souriante qu'en ce moment, regardée par L'Angleterre entière, entourée des garçons qui portaient tous en eux une partie de mon coeur. A la fin de la chanson, Robbie hurla « COME ON! » et nous nous mîmes à sauter comme des gamins sur le plateau, essayant d'évacuer par un moyen comme un autre la pression et l'émotion. Je sentis une larme franchir le barrage de mes paupières et je l'essuyais discrètement avant de sourire à Dermot et de quitter peut-être pour la dernière fois le plateau de X Factor.
En coulisses, Robbie ne nous quitta pas tout de suite, exprimant à quel point il avait été heureux de faire parti du groupe le temps d'une chanson, il nous souhaita beaucoup de bonheur et de chance pour la suite, nous promettant de garder un oeil sur nous.
Esther nous tira de cette rêverie avec Niall en nous enlaçant tous les deux en même temps. Bien sur elle n'avait aucunement le droit de rester ici mais, ce n'était pas la première fois que nous faisions fi du règlement. Le moment des résultats arriva enfin et c'est tendus de stress que Zayn, Niall, Harry, Louis, Liam et moi-même nous dirigeâmes vers les coulisses. Peut-être pour la dernière fois. Simon nous y attendait, l'air tendu également.
_ Tout va bien se passer, essaya-t-il de nous convaincre, mais c'était peu crédible venant de celui qui boutonnai et déboutonnai sa veste, angoissé. Nos teints toujours verdâtres en témoignaient. La musique retentit et je m'emparais de la main de Liam, la serrant comme je ne l'avais jamais serrée de ma vie, les jointures de mes doigts blanchissant dans l'obscurité.
Dermot commença son speech, et annonça enfin qui était sauvé pour la grande finale qui se déroulait demain. Le premier nom me fit l'effet d'un coup de couteau dans la poitrine.
_ Matt Cardle !
Les acclamations dans la salle achevèrent mon grand frère de coeur et il se mit à hurler de joie tandis que Dannii exprimait son bonheur. J'esquissai un sourire sincère et serrai un peu plus la main de Liam qui commençait à grimacer de douleur.
_ One Direction !
Je m'emmitouflai dans les bras de Liam, perdant toute dignité et fondant en larmes. Les garçons hurlaient à côté, sautaient partout, et Simon nous dirigea vers les coulisses, attendant le verdict final. Il apparut alors que c'était Cher qui quittai l'émission, et pendant qu'elle visionnait avec Dermot et L'Angleterre entière son parcours depuis ses auditions, Zayn jubilait intérieurement de pouvoir passer une dernière soirée avec la belle métisse.
Je fus de nouveau happée par une douce odeur sucrée qui appartenait à Esther et après un câlin éclair je la poussai dans les bras de Niall avec qui elle échangea ce genre de baiser passionnés, sous les regards complices de tous les proches autour. Je sentis les bras de Louis et de Harry m'enserrer la taille, me claquant chacun un baiser sur la tempe et je me rappelle m'être dite à ce moment là que j'aurais voulu capturer ce moment pour qu'il dure pour l'éternité.
Dimanche 12 Décembre 2010
Ça me faisait vraiment bizarre, de quitter la maison pour de bon. En vérité, nous dormions encore dimanche soir ici, et lundi tout le monde partait. Nous n'étions pas obligés de rester une nuit de plus par exemple Rebecca rentrait directement après la finale à Manchester pour profiter des fêtes et de sa famille. Cher était déjà partie et Matt comptait sûrement passer la soirée avec des sponsors ou je ne sais quoi. Nous savions tous qu'il allait gagner. Ça sonnait comme une évidence, avec les gars nous voulions décrocher la seconde place. Seuls nous comptions rester une nuit de plus, avant de chacun rentrer à la maison.
Je n'avais pas vraiment réfléchi à l'après. Ma mère devait se demander quand est-ce que l'émission allait finir et de toute manière je n'étais pas censée rentrer en France, normalement je devais aller chez Swann. Mais il n'en était pas question. J'avoue que je n'avais pas osé penser à ce qui m'attendait après X Factor. Pas encore. C'était trop tôt, je m'étais tellement plu ici que, penser quitter cette maison, quitter cet emploi du temps, ces journées de travail, ces disputes avec Simon et le fait d'être tout le temps entourée des gars, tout ça me nouait la gorge. Je ne voulait pas que tout ceci cesse.
_ Ouvre un peu plus la bouche, demanda Liz la maquilleuse, me mettant un gloss discret sur les lèvres.
Tous les anciens candidats se baladaient dans les coulisses, se retrouvant, allant signer des autographes dehors. Cette fois-ci il n'y avait pas d'exception, ils étaient tous là. Même Nicolo !
A chaque nouvelle minute qui s'écoulait je sentais la tension augmenter. C'était ce soir. Ce soir ou jamais.
_ Forever young, I wanna be..., chantonna Niall en entrant dans la salle du maquillage où seule moi et Rebecca étions
_ Forever young. Do you wanna live forever ?
_ Forever ?
_ Or never ! ris-je, alors qu'il s'approchait de mon visage, faisant quelques grimaces dans le miroir. J'adorais le rire de Niall.
Liz le vira car à cause de lui elle ne pouvait pas me mettre de blush. Quand elle eut enfin fini, je pu admirer le résultat dans le miroir. Loin d'être la fille la plus maquillée de l'émission, j'adoptais à chaque prime un make-up léger pour rester dans le ton des One Direction, les grands ados. A part la fois où j'avais dansé sur I Love Rock'n'Roll où les danseuses m'avaient rajouté du fard gris et du rouge sur les lèvres, je ne portais que des couleurs naturelles. Cette fois-ci pour ce dernier prime, c'était également le cas mais... c'était vraiment magnifique. Mon nez semblait plus fin que d'habitude, mes sourcils étaient parfaits, mon regard était lumineux et doré, mes lèvres bien plus pulpeuses et charnues...
_ Wow, tu as fais un travail de fou, dis-je profondément impressionnée, presque intimidée par mon reflet.
_ Oh, j'ai un joli modèle, répondit modestement Liz, avant de s'occuper de Niall
Puis on s'occupa de mes cheveux, les ramassant en un chignon savamment déstructuré, laissant des mèches tomber dans mon cou et dans l'encadrement de mon visage, accentuant la finesse artificielle de celui-ci. Pour la première fois de ma vie, je me sentais vraiment belle. J'imagine que la confiance en mon image avait été pas mal heurtée avec tous les tweets que je continuais de recevoir et qui me blessaient de plus en plus, entre autres sur mon physique.
Les stylistes m'avaient déposé ma tenue sur le sofa de notre loge et je fus agréablement surprise d'à quel point elle était simple et confortable. Je ne savais pas si c'était un effet de groupe mais, malgré le stress qui augmentait, je me sentais plus confiante que jamais dans ces vêtements, avec ce maquillage et cette coiffure. Les garçons n'arrêtaient pas de me complimenter et les Belles me regardaient avec une lueur d'envie.
L'heure du prime sonna et nous fîmes l'ouverture avec le groupe Take That et chantant leur dernier tube, Never Forget. Plutôt dans le ton, comme titre aux vues des derniers évènements, n'est-ce pas ? Puis les choses sérieuses commencèrent. Le prime allait se dérouler ainsi : nous chantions chacun une chanson et après nos trois performances, l'un d'entre nous allait être éliminé -celui qui aurait reçu le moins de votes-.
Puis les deux encore en compétition chanteraient leur single enregistré en studio ces dernières semaines et enfin serait déclaré le grand gagnant de la huitième édition de X Factor. Et Simon était plus que déterminé que ce soit nos noms qui soient annoncés au terme de ce prime.
Matt fut le premier à passer, et la seule chose que je fus capable de dire face à sa prestation fut :
_ Sympa ton pantalon !
Le ventre noué de stress, on nous installa sur des plateformes lumineuses. Je réajustais ma jupe nerveusement, et captai le regard de Zayn qui me fit un clin d'oeil dans l'obscurité. On lança la vidéo sur notre semaine. Et après que la voix de Harry ai déclaré :
_ We are ready for our lives to change.
Les premières notes de Torn démarrèrent. Je sentis ce même sentiment courir sur ma peau, me provoquer ces frissons. Je me revis, il y a trois mois, dans les bras de Harry en train de tanguer dans cette soirée où nous étions invités. La chanson où tout avait réellement commencé. La chanson où tout se finit.
Pendant tout le speech des mentors je ne pouvais m'empêcher de me mordre la lèvre pour éviter de pleurer. Je réussi à ravaler mes sanglots et c'est dans un calme olympien que nous nous dirigeâmes vers les coulisses, cette fois ci sans exploser de joie. Solennellement nous nous serrâmes tous dans les bras et alors que nos têtes étaient collées les unes contre les autres, Harry lança juste :
_ Faisons en sorte que ça arrive.
Tout était joué. L'huissier délivra l'enveloppe contenant les résultats à Dermot qui resta de marbre une fois de plus. L'air grave, il annonça le premier nom de celui qui était sauvé :
_ Matt Cardle !
A son habitude, il sauta, cria, se passa une main sur son visage pour essuyer les larmes naissantes, avant d'être dirigé en coulisses au bras de Dannii. Nous avions nos chances contre Rebecca. Vraiment. J'y croyais, j'étais emplie d'espoir quand à la place de notre nom sur le petit carton blanc que tenait Dermot O'Leary dans ses mains. Simon jouait nerveusement avec un fil de son costume, tandis que je faisais des noeuds avec mes mains, en proie à un stress inimaginable.
_ Rebecca !
Je ne compris pas tout de suite. Mon esprit resta sourd un temps, le temps que l'information monte à mon cerveau. Le temps que je comprenne que nous venions d'être éliminés.
L'air désolé, Dermot vint vers nous pour que nous regardions le récapitulatif de nos parcours respectifs. Je ne pus étouffer un sanglot devant un extrait de ma prestation sur The Lonely et un sourire lors de l'annonce de la formation du groupe. Les images de l'Espagne, notre premier prime, la rencontre avec les stars de Harry Potter, tout défila devant nos mines déconfites. Ça n'avait plus grand intérêt maintenant que nous étions hors de la compétition.
Je ne pouvais ignorer les larmes de Niall, les yeux embués de Harry, le visage fermé de Simon. Il croyait vraiment en nous. Vraiment, il nous l'avait dit et redit, il voulait que nous gagnions. Et nous avions lamentablement échoué.
_ Gagne Matt, soufflais-je. Je veux que tu montes sur cette scène et que tu gagnes.
Durant les prestations de Matt et Rebecca j'étais sortie un peu prendre l'air. J'en avais eu besoin. Pour digérer la déception amère de Simon et des garçons, pour essayer de me rendre compte moi-même que nous n'avions pas gagné, que la troisième place seule nous était attribuée.
_ Emma ?
_ Maman !
Je poussais une exclamation de surprise face à ma mère qui ouvrit grand les bras et où je me lovais.
_ Mon Dieu mais qu'est-ce que tu fais là ? souris-je, mes bras pendus à son délicat cou.
_ C'est ce soir que se jouait ton avenir, tu crois que j'aurais loupé ça ?
_ Maman t'es géniale !
_ Je n'ai jamais pu être là après l'un de tes primes pendant 9 semaines, je me devais au moins de me déplacer le soir de la finale, sourit-elle en me pinçant doucement la joue.
Mon sourire s'élargit lorsque entra dans mon champ de vision Damien.
_ Toi aussi tu es là ? criais-je en sautant dans les bras du garçon, oubliant un instant ma déception pour me laisser emplir par la joie de revoir mes proches.
_ Pour les mêmes raisons qu'Amanda !
_ Ton grand-père aurait été fier de toi, souffla ma mère en me caressant les cheveux doucement.
_ Je vais vous laisser, dit Damien, me faisant un baiser sur le front avant de s'éclipser.
Je ne pus retenir un sourire triste. Il ne manquait que lui.
_ Merci Maman, soufflais-je, regardant vers le ciel et y apercevant l'étoile que j'avais déterminée comme étant celle de Papy Joe. Ma mère suivit la même trajectoire que moi et nous la fixâmes un long moment.
_ Elle brille de mille feux ce soir, plus que d'habitude.
_ C'est vrai soufflais-je, avant de pousser une exclamation.
L'étoile venait de se décrocher dans le ciel, d'y faire une petite course dévoilant une traînée lumineuse avant de s'évanouir dans la masse bleutée.
_ Tu as vu ça ? soufflais-je, les yeux emplis de larmes et un sourire apaisé collé à mon visage.
_ C'était une étoile filante, murmura ma mère, me serrant un peu plus contre elle.
_ Emma ?
_ Oh Niall, bonsoir, s'exclama ma mère, essuyant discrètement la larme qui avait roulé sur sa jolie joue.
_ Bonsoir madame Duroy ! Comment allez vous ?
_ Très bien, je te remercie. Alors, laisse moi te féliciter pour votre magnifique prestation de ce soir !
_ Oh, c'est gentil, sourit tristement l'irlandais. Dommage que ça n'ai pas été suffisant pour que nous chantions Forever Young...
_ Il va y avoir une tournée n'est-ce pas ? demanda ma mère, visiblement bien plus au courant que je ne le pensais.
_ Exact, et à cette idée, mon visage s'illumina.
_ Au fait mon ange, je voulais savoir, demanda ma mère, qu'est-ce que tu fais après X Factor ?
_ Bonne question, murmurais-je, n'en ayant pas la moindre idée.
_ Il était prévu qu'Emma vienne passer un moment en Irlande, en fait, me sauva Niall
_ Vraiment ?
_ Tu es si surprise que ça Maman ? répondis-je nerveusement, essayant de cacher ma propre surprise.
_ Disons que je pensais que tu voudrais revenir à la maison un peu...
_ Oh ne vous en faîtes pas Madame Duroy, ce n'est qu'un week-end, Emma n'a jamais eu l'occasion de voir l'Irlande sous son meilleur jour et elle est restée trop longtemps en Angleterre à mon goût ! lança le blond malicieusement.
Ma mère allait donner son accord lorsque nous fûmes interrompus par Harry et Zayn fous furieux.
_ MATT A GAGNÉ ! IL A GAGNÉ !
Je sentis mon coeur exploser de joie. Avec un regard d'excuse envers ma mère, je me mis à suivre les garçons dans la course effrénée dans les coulisses que nous connaissions désormais par coeur avant d'arriver sur scène et de sauter au cou de Matt tandis qu'il chantait son single. Malgré l'intense déception de ne pas avoir nous-même gagné, je ne pus retenir mes larmes de joies pour celui que je considérais comme mon grand frère. Il l'avait amplement mérité.
_ Je suis fière de toi, souris-je, les larmes baignant nos visages alors que je le serrais fort dans mes bras.
Les adieux avaient été difficiles. Avec Matt, avec les autres candidats que je risquai de voir pour la dernière fois. Nous avions fêté la victoire de mister Cardle toute la nuit, laissant exploser une bonne fois pour toute la pression, la joie et la peine. Il devait être aux alentours de trois heures du matin lorsque nous montâmes dans les berlines, les yeux emplis d'étoiles encore. Nous n'avions pas gagné, c'était une certitude mais, nous étions bien trop heureux pour Matt pour être plus déçus que ça.
J'avais passé une bonne partie de la soirée avec ma mère, la présentant à tout le monde. Tombant de fatigue, elle était partie vers une heure du matin à son hôtel. Elle repartait demain en France, bénéficiant enfin des très attendus congés de fin d'année. J'avais promis de lui rendre visite après mon séjour en Irelande. Damien lui, rentrait après-demain en France pour rejoindre sa famille pendant les fêtes, avant de continuer son année à Doncaster.
_ Au fait Niall, tu m'as rendu un fier service tout à l'heure en proposant l'Irlande, dis-je, ma tête appuyée contre son épaule
_ Oh, je t'en prie. On ne savait pas ce que tu voulais faire après alors j'ai pris les devants, et de toute manière j'étais sérieux en disant que tu avais passé trop de temps en Angleterre à mon goût. La Grande Bretagne c'est également mon île !
Je souris simplement et ferma mes yeux, avant que nous n'arrivions à la maison des candidats pour une dernière nuit tous ensemble. La maison avait été vidée de tout ce qui appartenait aux autres candidats, ne laissant plus que nos affaires. Par réflexe, Niall alla tout d'abord dans la cuisine ouvrir le frigo. Je me fis un chocolat chaud et parcourut toutes les pièces de la maison ma tasse fumante dans les mains, faisant mes adieux aux murs qui avaient bercés tous mes espoirs d'adolescente, comme un pèlerinage. Enfin, je rejoignis les garçons à la table à manger où ils étaient dans une discussion animée pour déterminer quelle tenue de Cheryl cette année avait été la plus sexy. Nous tombions de fatigue et les arguments pleuvaient de manière désordonnée, à tel point que nous finîmes par exploser de rire de manière incontrôlable, comme si nous avions tous fumé.
_ Il est l'heure d'aller dodo vous croyez pas ? lançais-je, voyant le micro ondes afficher cinq heures du matin.
_ Oui, c'est une option, répondit Zayn en s'étirant.
Ils se mirent tous en marche, tels des automates dans notre chambre commune. Je mis ma tasse dans le lave vaisselle et remarquai que la poubelle était remplie à ras-bord. N'étant pas le moins du monde maniaque, je pris l'initiative de la changer.
Je nouais un noeud autour du sac et enfilai une paire de Nike appartenant à Liam. Vu qu'il faisait un froid glacial dehors je pris également le gilet en grosses mailles beiges de Niall et une fois bien emmitouflée je fis les quelques pas dehors, me séparant du local à poubelle. Je jetais dans une énorme benne à ordure le sac et la lumière s'éteignit aussitôt.
_ Super, génial, soufflais-je, un énorme nuage de buée venant appuyer mes propos.
Puis, comme un coup de poignard porté dans la nuit noire, je sentis deux mains s'apposer contre ma bouche, m'empêchant de hurler. Un long frisson de terreur parcourut mon échine lorsque ces quelques mots furent prononcés à mon oreille :
_ La défaite n'est pas trop amère, Emma ?
Zayn s'étira longuement n'arrivant pas à trouver le sommeil. Après tout ils ne s'étaient couché que depuis une vingtaine de minutes, mais il ne parvenait pas à tomber dans les bras de Morphée. Prit d'un soudain doute, il alluma la lumière, déclenchant les soupirs des autres qui avaient le sommeil léger.
_ Putain Zayn !
_ Eh, elle est dans son lit Emma ?
_ Pas dans cette chambre en tout cas, éteint la lumière ! soupira Louis
_ Vous êtes allés voir dans l'autre chambre ?
_ Zayn au pire tu bouges ton cul et tu vas regarder et t'arrête de nous prendre la tête ! s'exclama Harry, l'oreiller sur ses yeux clairs sensibles à la luminosité.
Le Pakistanais se leva et alla frapper doucement à la porte de la chambre d'Emma. N'entendant rien, il l'ouvrit quand même et scruta dans le noir, ne remarquant aucune forme dans le lit.
_ Elle est pas dans sa chambre ! lança du couloir Zayn, dans sa voix perçant une pointe d'inquiétude.
De mauvaise grâce, les garçons se levèrent et aidèrent à chercher Emma dans la grande maison, en vain. Leurs gestes de plus en plus nerveux, ils ouvrirent chaque porte de chaque pièce sans succès. Prit d'un mauvais sentiment, Zayn alla chercher son portable. Un nouveau message.
De : Inconnu
D.
Partage